Projet d’adaptation scolaire

Notre objectif

Amener les jeunes présentant des difficultés scolaires à rester à l’école et à vivre des succès académiques.

Moyen utilisé

Offrir un service de tutorat individualisé et personnalisé avec une équipe d’intervenants, étudiants universitaires ou jeunes diplômés du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale, en enseignement ou dans un domaine connexe.

Description du projet

Les services offerts dans le cadre de ce volet sont dispensés par des étudiants universitaires au Baccalauréat en adaptation scolaire et sociale. L’accompagnement auprès des jeunes est réalisé en soirée ou les fins de semaine dans différents services d’hébergement du CIUSSS de la Capitale-Nationale et du CISSS de Chaudière-Appalaches, incluant les centres de réadaptation, les familles d’accueil ainsi que les foyers de groupe. Certains jeunes sont également rencontrés à leur école durant les heures de cours.

Afin d’offrir des services de qualité en continuité avec les différents milieux des jeunes, un travail de collaboration a lieu entre les étudiants de la Fondation Ancrage Jeunesse, les éducateurs des jeunes de la Protection de la jeunesse des CISSS, leur école et leurs enseignants.

Nos intervenants aident les jeunes à développer des méthodes de travail efficaces et les soutiennent dans leurs apprentissages scolaires:

Témoignages

Jeune garçon, 8 ans

J’ai tout aimé des rencontres! J’ai beaucoup aimé les activités qu’on a faites!

Jeune garçon, 12 ans

C’était un moment positif pour moi durant ma semaine! J’ai vraiment aimé les jeux! Le cadeau qu’on m’a fait à la fin c’est le plus beau cadeau que j’ai jamais eu, merci! Je vais en parler à mes amis!

Les saines habitudes de vie et la réussite scolaire vous tiennent à coeur ? Vous souhaitez appuyer financièrement les jeunes sous la protection de la jeunesse ?

Sachez qu’il peut être avantageux de nous faire un don, car la Fondation Ancrage Jeunesse est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et peut donc remettre des reçus de don donnant droit à un crédit d’impôt pour don de bienfaisance.

Scroll to Top